Tisk

La terrasse champêtre de L’Île

La terrasse champêtre de L’Île

20/05/2019

Situé dans le parc de l’île Saint-Germain, l’Île est le genre d’endroit paisible où en tendant l’oreille, on peut entendre le chant mélodieux des oiseaux. Véritable havre de paix, on aime s’y retrouver dès que l’on est en manque de verdure et d’air pur. Sous l’influence de la talentueuse Laura Gonzalez, le pavillon de style Napoléon III se veut refléter le chic à la française tout en étant cosy à souhait.

Le restaurant l'Ile lance ses mardis fleuris

Le restaurant l'Ile lance ses mardis fleuris

15/05/2019

Les Mardis Fleuris, c'est le nouveau rendez-vous du restaurant L'Ile, du 14 mai au 2 juillet 2019. Au programme, cocktails, DJ sets et planches à partager entre amis, dans un cadre bucolique.

Les 20 plus beaux bars et restaurants à déco végétale de Paris !

Les 20 plus beaux bars et restaurants à déco végétale de Paris !

03/05/2019

Dans cette ancienne poudrière datant du second empire, vous tomberez sous le charme de la belle verrière de “l’île” dans une ambiance des plus lumineuses. Pour les beaux jours, sa terrasse arborée au cœur de l’ile Saint Germain vous donnera une douce sensation de vacances. Et surtout, si on y va pour le cadre, on y va aussi pour l’assiette !

Les 10 nouvelles terrasses parisiennes

Les 10 nouvelles terrasses parisiennes

24/04/2019

La terrasse de L'Île, une parenthèse champêtre à quelques minutes de Paris. C'est sur l'île Saint-Germain que l'on s'attable loin de la frénésie de la ville, entre un potager d'herbes aromatiques et une déco signée Laura Gonzalez. À la carte ? Un Spritz aux fruits de la passion et de belles planches de charcuterie à partager.

Pâques : Les chasses aux œufs les plus chouettes de Paris

Pâques : Les chasses aux œufs les plus chouettes de Paris

16/04/2019

La magnifique demeure du restaurant l'Île organise une chasse aux œufs géante, en partenariat avec le chocolatier Varlhona. Dans un esprit "maison de campagne", partez à la recherche de 50 petits lapins remplis de chocolats Varlhona dissimulés dans les moindre recoins de cette vaste maison

Le grand Paris

Le grand Paris

14/03/2019

L'île : une partie de campagne
Un potager aromatique, une terrasse plein soleil, un espace lumineux sous la grande verrière et une salle ultra-cosy face au feu de cheminée... Inauguré il y a tout juste deux ans et posé au coeur du parc de l'île Saint-Germain, ce lieu est devenu le hot spot du week-end pour les parisiens en mal de chlorophylle.

Où manger au milieu des plantes cet hiver ?

Où manger au milieu des plantes cet hiver ?

27/02/2019

Cette adresse paradisiaque sur son bout d’île nous amène à Issy-les-Moulineaux, à la frontière du parc Saint-Germain, pour une expérience étonnement pittoresque. Cette grande maison des années 1900 dotée de grands salons, d’une majestueuse verrière, d’une grande terrasse et d’un jardin fait un vrai tabac depuis sa réouverture il y a quelque temps.

Dîner dans une bulle...sous les étoiles

Dîner dans une bulle...sous les étoiles

03/01/2019

Jusqu'en mars 2019, le restaurant l’Île, sur l'île Saint-Germain permet à 6/8 convives de dîner sous une bulle chauffée, installée dans son grand jardin.

Les 10 restaurants qui ont fait 2018

Les 10 restaurants qui ont fait 2018

20/08/2018

Ils sont beaux, on y dîne (très) bien et en bonne compagnie... On vous dit tout sur ces nouveaux restaurants déjà incontournables.

La terrasse de l’Île, un coin de campagne à Issy-les-Moulineaux

La terrasse de l’Île, un coin de campagne à Issy-les-Moulineaux

16/08/2018

Le restaurant L’Île d’Issy-les-Moulineaux, est le lieu idéal pour siroter à l’air libre un cocktail ou profiter d’un dîner dans une ambiance campagnarde.

À l’abri du brouhaha et loin des hautes tours du quartier d’affaires d’Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine, se trouve un petit havre de paix et de verdure, le restaurant L’Île.

5 restaurants ouverts en août qui vous feront oublier que vous êtes coincé à Paris

5 restaurants ouverts en août qui vous feront oublier que vous êtes coincé à Paris

16/08/2018

Pas Paris, mais presque. Située à quelques minutes de la capitale à Issy-les-Moulineaux et nichée dans un immense pavillon Napoléon III au coeur du parc de l’île Saint-Germain, la dernière adresse de l'architecte Laura Gonzalez est une parenthèse enchantée. Un endroit ultra-vert conçu comme une maison de campagne (il y a même un potager) où il fait bon profiter des rayons du soleil loin du tumulte de la ville.

L'ÎLE, ISSY-LES-MOULINEAUX / LAURA GONZALEZ

L'ÎLE, ISSY-LES-MOULINEAUX / LAURA GONZALEZ

12/08/2018

Quand le design a du goût, quand une dentelle a la grâce, quand le plaisir déborde l'assiette...

L'Île : apéro sous les arbres et dîner au coin du feu

L'Île : apéro sous les arbres et dîner au coin du feu

20/07/2018

Plus besoin de quitter Paris pour imaginer dîner au coin du feu avec votre bande de pote et/ou siroter un Spritz sous les arbres à l'heure de l'apéro. Non, pour ça, il vous suffit juste de vous rendre à Issy-les-Moulineaux, à L'Île.

Arrêtez tout, on vient de trouver une maison de campagne à 5 minutes du centre de Paris ! Le nom dudit nouveau spot est L'Île et il s'agit d'une farm house à la française décoré par Laura Gonzalez (Manko, Le Wood, Le Balcon de l'Alcazar, La Brasserie Auteuil...). L'architecte a imaginé un décor façon cottage anglais des plus agréables.

Un tout nouveau visage pour l’Île à Issy-les-Moulineaux

Un tout nouveau visage pour l’Île à Issy-les-Moulineaux

19/07/2018

Le restaurant l’Île fait peau neuve. Après quelques mois de travaux de rénovation, l’établissement du groupe Bertrand situé au cœur de l’île Saint-Germain, à Issy-les-Moulineaux, a rouvert ses portes le mois dernier.
Le projet a été porté par l’architecte Laura Gonzales, qui a voulu recréer l’atmosphère d’une maison de campagne familiale et contemporaine, avec de la vaisselle dépareillée, des briques au mur, lustres en osier, herbiers, grandes tablées, un cellier mais aussi un bar en chêne et des peintures décoratives. Un potager d’herbes aromatiques a également été créé pour les cuisiniers et mixologues, ainsi qu’un jardin d’hiver, une terrasse bucolique et un bar extérieur.

UNE MAISON DE CAMPAGNE MADE IN PARIS SIGNÉE LAURA GONZALEZ

UNE MAISON DE CAMPAGNE MADE IN PARIS SIGNÉE LAURA GONZALEZ

19/07/2018

Si vous cherchiez le nouveau rendez-vous chill out pour bruncher entre potes, boire des coups, lézarder au soleil : il est tout trouvé. L’Ile, c’est la nouvelle adresse qui va faire tourner la tête des Parisiens en manque de terrasse et d’apéro au vert, dans la lignée d’Auteuil Brasserie.

Dernier chef d’oeuvre signé Laura Gonzalez, la designer star s'est inspirée des farmhouse du Soho Hotel pour entièrement repenser ce lieu en “maison de campagne” pour les Parisiens, entre Boulogne et Issy Les Moulineaux, à 10 minutes en Uber de l’Etoile.

Les terrasses des beaux jours

Les terrasses des beaux jours

17/07/2018

Entièrement redécoré dans l'esprit d'une ferme contemporaine par Laura Gonzalez, L'île propose une carte gourmande.

L'ADRESSE : L'ILE

L'ADRESSE : L'ILE

10/07/2018

Installé sur l'île Saint Germain, à quelques minutes du centre de Paris, le restaurant L'Ile s'est refait une beauté. Un havre de paix aux portes de Paris.



Nos restaurants préférés de l’été

Nos restaurants préférés de l’été

02/07/2018

Une table gastronomique pilotée par la nouvelle garde des chefs parisiens, un néo-bistrot au design pimpant et à la carte alléchante, une cantine healthy planquée dans un jardin en plein cœur de Paris... Zoom sur nos bonnes adresses où déjeuner et dîner à Paris cet été.

5 NOUVELLES TERRASSES À SQUATTER CET ÉTÉ À PARIS

5 NOUVELLES TERRASSES À SQUATTER CET ÉTÉ À PARIS

22/06/2018

L’île est de retour dans une version liftée par la designer Laura Gonzalez, celle à qui l’ont doit également l’Alcazar et la Brasserie Auteuil. Si le décor du restaurant vaut le détour, la terrasse est la star du lieu. Difficile d’imaginer que l’on est aux portes de Paris (à Issy-les-Moulineaux précisement). On vous conseille fortement les entrées, surtout les poireaux-mimosa et les asperges vertes-parmesan. Du côté des plats, la carte est inégale mais le travers de porc se défend bien. Pour les desserts en revanche, passez votre chemin. Le pain perdu à la texture trop molle baigne dans une crème anglaise. Les fruits en revanche (coupe de fraises fraîches, carpaccio d’ananas, salades d’agrumes), semblent une meilleure option. Pensez à réserver.

Les Terrasses De L’Été 2018 À Paris

Les Terrasses De L’Été 2018 À Paris

22/06/2018

Direction Issy-les-Moulineaux, à 10 minutes de l’Arc de Triomphe, pour aller cocooner à « L’Île », dernier projet monumental orchestré par l’architecte Laura Gonzalez sur l’Île Saint Germain. C’est le lieu du potager aromatique, du déjeuner sur l’herbe, de la sieste au soleil, de l’apéro en terrasse, et des pièces de viande cuites à la braise arrosées de rosé version grandes tablées de copains. Les banquettes fleuries répondent au cadre de verdure campagnard en diable. Sous les arbres, le bar extérieur XXL vous tend les bras. Goûtez-moi donc ces goujonnettes de merlan sauce tartare, cette planche de charcuteries et de fruits de mer, et trinquons autour d’un spritz au fruit de la passion ou d’un rhum à la fleur d’oranger, pour célébrer l’été et la vie comme elle va !

My Little Recettes

My Little Recettes

20/06/2018

Si vous ne connaissez pas encore le restaurant L’ïle, véritable spot pour parisiens branchés en quête de verdure, voici le moyen de vous mettre à niveau.

L’île fut, avant son rachat par le Groupe Bertrand, la propriété du joueur de rugby Jean-Pierre Rives devenu sculpteur et restaurateur à la retraite. Médias, communicants et hommes d’affaires s’y pressaient pour son atmosphère détendue, branchée et sa cuisine décomplexée. Grandes tablées familiales ou amicales s’y retrouvaient également le week-end.

Désormais reprise en main, repensée, l’Ile se réinvente en grande maison de campagne.

22 terrasses et rooftop incontournables à Paris

22 terrasses et rooftop incontournables à Paris

18/06/2018

Qui dit grand soleil et arrivée de l'été, dit terrasse. Découvrez notre top des spots ensoleillés ou ombragés, mais toujours à l'atmosphère intimiste et énergisante.

La terrasse esprit guinguette chic : L'île
Aux portes de Paris, à Issy-les-Moulineaux, l'Île s'est refait une beauté pour accueillir le plus grand nombre sur sa terrasse esprit guinguette, rythmée par des guirlandes et décorée dans des couleurs rafraîchissantes et douces à la fois. La grande terrasse se divise en deux, une partie pour dîner, l'autre pour prendre un verre. Les fois où il fait frais, réfugiez-vous sous la terrasse couverte, près des chauffages.

9 terrasses pour paresser au soleil

9 terrasses pour paresser au soleil

29/05/2018

L'arrivée des beaux jours annonce le retour de notre activité favorite : paresser en terrasse. Voici notre guide pour exceller en la matière.

La terrasse du restaurant L’île, la plus champêtre

Les meilleures terrasses gourmandes où prendre le soleil à Paris

Les meilleures terrasses gourmandes où prendre le soleil à Paris

29/05/2018

Le retour des beaux jours signe inévitablement l'ouverture (ou la réouverture) de pléthore de terrasses parisiennes. Où aller pour bien manger tout en s'octroyant quelques UV bien mérités ? Suivez le guide.

L'Île : apéro sous les arbres et dîner au coin du feu

L'Île : apéro sous les arbres et dîner au coin du feu

20/04/2018

Plus besoin de quitter Paris pour imaginer dîner au coin du feu avec votre bande de pote et/ou siroter un Spritz sous les arbres à l'heure de l'apéro. Non, pour ça, il vous suffit juste de vous rendre à Issy-les-Moulineaux, à L'Île.

Arrêtez tout, on vient de trouver une maison de campagne à 5 minutes du centre de Paris ! Le nom dudit nouveau spot est L'Île et il s'agit d'une farm house à la française décoré par Laura Gonzalez (Manko, Le Wood, Le Balcon de l'Alcazar, La Brasserie Auteuil...). L'architecte a imaginé un décor façon cottage anglais des plus agréables.

Ainsi, on y trouve un bar en plein air où l'on commande, sous les arbres, des goujonnettes de merlan à la sauce tartare, une planche de charcuteries, des fruits de mer et, évidemment, un cocktail maison. Les créations en question ? Un Spritz au fruit de la passion, un Gin Tonic au jus de pomelo et zeste de pamplemousse rose, un rhum à la fleur d'oranger, ou encore une vodka rehaussée de framboise, de citron combava et de Champagne. Les amateurs de breuvages sans alcool préféreront, eux, goûter le mélange à base de basilic, aloe vera, citron tozu et estragon du potager.

Une fois le soleil couché, vous apprécierez quitter la terrasse (XXL) pour prendre place, avec votre bande, sur l'une des grandes tablées - "la touche rustique assumée", paraît-il. Au menu : pièces de viande cuites à la braise et autres plats familiaux comme le poulet accompagné de pomme grenailles, les poireaux-mimosa, les moules frites, ou encore le riz au lait et le pain perdu... Il ne vous restera alors plus qu'à clore ce repas régressif par un cocktail au coin du feu (chaque pièce est doté d'une cheminée !).

Spritz et huître sous les arbres ou Whisky Sour et viande grillée au coin du feu : nul doute que cette Île devienne, été comme hiver, notre nouveau QG !

Un tout nouveau visage pour l’Île à Issy-les-Moulineaux

Un tout nouveau visage pour l’Île à Issy-les-Moulineaux

19/04/2018

Le restaurant l’Île fait peau neuve. Après quelques mois de travaux de rénovation, l’établissement du groupe Bertrand situé au cœur de l’île Saint-Germain, à Issy-les-Moulineaux, a rouvert ses portes le mois dernier.

Le projet a été porté par l’architecte Laura Gonzales, qui a voulu recréer l’atmosphère d’une maison de campagne familiale et contemporaine, avec de la vaisselle dépareillée, des briques au mur, lustres en osier, herbiers, grandes tablées, un cellier mais aussi un bar en chêne et des peintures décoratives. Un potager d’herbes aromatiques a également été créé pour les cuisiniers et mixologues, ainsi qu’un jardin d’hiver, une terrasse bucolique et un bar extérieur.

10 nouvelles terrasses où aller buller à Paris

10 nouvelles terrasses où aller buller à Paris

18/04/2018

Ahhhh on n'est pas bien là ? Non je déconne. Vous êtes au bureau, en train de crever de chaud parce qu'il est trop tôt pour mettre la clim', et la seule source lumineuse a proximité est un gros néon blanc bien violent. Par chance, il est 17 heures, donc bientôt l'heure de boire une mousse en plein cagnard. Mais où ?

La plus bucolique : L'Île

Pourquoi on y va ? Une véritable maison de campagne urbaine aux portes de Paris, ça vous chauffe ? On a bien envie d'aller y manger des grillades en plein air sur la terrasse et boire des cocktails, au bar extérieur, préparés avec les plantes aromatiques du potager.

LES MEILLEURES TERRASSES PARISIENNES

LES MEILLEURES TERRASSES PARISIENNES

18/04/2018

LA MAISON DE CAMPAGNE

C'est la terrasse qui vous fait oublier Paris, un peu comme si des amis vous avez invité dans leur maison de campagne. Face au grand parc, dégustez une cuisine d'été concoctée à partir des légumes du potager qui se trouve juste là à droite. Ou trinquez tout simplement à la douceur de vivre. Ça vaut le coup de sauter le périph'.

L’Île, le restaurant du week-end qu'il faut absolument connaître

L’Île, le restaurant du week-end qu'il faut absolument connaître

13/04/2018

Installé sur l’Île Saint-Germain, à seulement 30 minutes en voiture de Paris, L’Ile cultive l’allure de la parfaite farm house avec son potager aromatique, son restaurant à la carte champêtre, son salon où crépite un feu de cheminée ou encore sa terrasse au soleil.

Les nouvelles terrasses parisiennes à tester avant tout le monde

Les nouvelles terrasses parisiennes à tester avant tout le monde

05/04/2018

En mal de verdure

Complètement repensée par la décoratrice en vogue Laura Gonzalez, L'île ré-ouvre les portes de cette belle maison de campagne urbaine à quelques minutes en métro de Paris dans un cadre exceptionnel pour manger des grillades en plein air, des légumes du potager et boire des cocktails. Une terrasse XXL pour les parisiens en mal de verdure.

Zůstaňte v obraze( * )

L'Île