Présentation du restaurant

Terrasse Île Restaurant

Situé à Issy-les-Moulineaux, le restaurant l’Ile occupe depuis 1998 une ancienne poudrière au cœur du parc de L’Ile Saint-Germain. Ce pavillon Napoléon III, aux proportions démesurées, est devenu un sublime restaurant de style colonial, où se mêlent le fer et le verre, caché dans une végétation verdoyante, en bord de Seine.

Le charme de ce restaurant situé sur l’Ile Saint Germain vous fera oublier la frénésie de la capitale, pourtant toute proche, le temps d’un déjeuner ou d’un dîner.

A LA CARTE

Les préparations sont 100 % maison. Le velouté de champignons est mijoté chaque matin, le Saumon cru mariné est préparé dans les cuisines de L’Île, et la viande livrée tous les jours est découpée sur place, comme la Côte de cochon épaisse, servie avec une fricassée de champignons, une purée maison et une vinaigrette aux câpres..

Les amateurs de viande rouge se tourneront vers la sélection de pièces de boeuf : l’onglet aux échalotes, goûteux et tendre, le traditionnel tartare et le Filet de boeuf aux poivres ou à la crème de morilles.

La carte des desserts est une ode à la gourmandise, de la lecture des énoncés à la dégustation des généreuses pâtisseries : Millefeuille crème mousseline à la vanille et caramel au beurre salé, Entremet aux marrons, chocolat noir et café, mais aussi le classique Fondant au chocolat, sauce praliné ou le Clafoutis aux poires Williams servi avec une glace aux spéculoos.

Tous les dimanches, au déjeuner, les enfants sont rois. Clowns et magiciens s’installent pour amuser les plus petits pendant que les grands profitent d’un moment de détente dominicale dans notre restaurant de l’Ile Saint Germain.

UNE TERRASSE D’EXCEPTION…

L’atout majeur du restaurant, été comme hiver, reste l’immense terrasse.

Sous les marronniers donnant directement sur le parc de l’Ile Saint Germain, la très belle terrasse peut accueillir jusqu’à 300 personnes aux beaux jours.

Grâce à notre restaurant atypique à Paris, dès les premiers frimas, on déjeune ou dîne sous la verrière, tel un jardin d’hiver, avec vue à 180° sur la nature environnante.

UN PAVILLON DÉDIÉ AUX RÉCEPTIONS

Situé à quelques mètres du restaurant Ile Saint Germain, le Pavillon est un espace entièrement privatisable. Cet endroit cosy de 200 m2, ouvert sur le parc, est le lieu idéal pour organiser cocktails, dîners, séminaires, anniversaires…