プレス

L'Île : apéro sous les arbres et dîner au coin du feu

L'Île : apéro sous les arbres et dîner au coin du feu

日/月/年

Plus besoin de quitter Paris pour imaginer dîner au coin du feu avec votre bande de pote et/ou siroter un Spritz sous les arbres à l'heure de l'apéro. Non, pour ça, il vous suffit juste de vous rendre à Issy-les-Moulineaux, à L'Île.

Arrêtez tout, on vient de trouver une maison de campagne à 5 minutes du centre de Paris ! Le nom dudit nouveau spot est L'Île et il s'agit d'une farm house à la française décoré par Laura Gonzalez (Manko, Le Wood, Le Balcon de l'Alcazar, La Brasserie Auteuil...). L'architecte a imaginé un décor façon cottage anglais des plus agréables.

Ainsi, on y trouve un bar en plein air où l'on commande, sous les arbres, des goujonnettes de merlan à la sauce tartare, une planche de charcuteries, des fruits de mer et, évidemment, un cocktail maison. Les créations en question ? Un Spritz au fruit de la passion, un Gin Tonic au jus de pomelo et zeste de pamplemousse rose, un rhum à la fleur d'oranger, ou encore une vodka rehaussée de framboise, de citron combava et de Champagne. Les amateurs de breuvages sans alcool préféreront, eux, goûter le mélange à base de basilic, aloe vera, citron tozu et estragon du potager.

Une fois le soleil couché, vous apprécierez quitter la terrasse (XXL) pour prendre place, avec votre bande, sur l'une des grandes tablées - "la touche rustique assumée", paraît-il. Au menu : pièces de viande cuites à la braise et autres plats familiaux comme le poulet accompagné de pomme grenailles, les poireaux-mimosa, les moules frites, ou encore le riz au lait et le pain perdu... Il ne vous restera alors plus qu'à clore ce repas régressif par un cocktail au coin du feu (chaque pièce est doté d'une cheminée !).

Spritz et huître sous les arbres ou Whisky Sour et viande grillée au coin du feu : nul doute que cette Île devienne, été comme hiver, notre nouveau QG !

Un tout nouveau visage pour l’Île à Issy-les-Moulineaux

Un tout nouveau visage pour l’Île à Issy-les-Moulineaux

日/月/年

Le restaurant l’Île fait peau neuve. Après quelques mois de travaux de rénovation, l’établissement du groupe Bertrand situé au cœur de l’île Saint-Germain, à Issy-les-Moulineaux, a rouvert ses portes le mois dernier.

Le projet a été porté par l’architecte Laura Gonzales, qui a voulu recréer l’atmosphère d’une maison de campagne familiale et contemporaine, avec de la vaisselle dépareillée, des briques au mur, lustres en osier, herbiers, grandes tablées, un cellier mais aussi un bar en chêne et des peintures décoratives. Un potager d’herbes aromatiques a également été créé pour les cuisiniers et mixologues, ainsi qu’un jardin d’hiver, une terrasse bucolique et un bar extérieur.

10 nouvelles terrasses où aller buller à Paris

10 nouvelles terrasses où aller buller à Paris

日/月/年

Ahhhh on n'est pas bien là ? Non je déconne. Vous êtes au bureau, en train de crever de chaud parce qu'il est trop tôt pour mettre la clim', et la seule source lumineuse a proximité est un gros néon blanc bien violent. Par chance, il est 17 heures, donc bientôt l'heure de boire une mousse en plein cagnard. Mais où ?

La plus bucolique : L'Île

Pourquoi on y va ? Une véritable maison de campagne urbaine aux portes de Paris, ça vous chauffe ? On a bien envie d'aller y manger des grillades en plein air sur la terrasse et boire des cocktails, au bar extérieur, préparés avec les plantes aromatiques du potager.

LES MEILLEURES TERRASSES PARISIENNES

LES MEILLEURES TERRASSES PARISIENNES

日/月/年

LA MAISON DE CAMPAGNE

C'est la terrasse qui vous fait oublier Paris, un peu comme si des amis vous avez invité dans leur maison de campagne. Face au grand parc, dégustez une cuisine d'été concoctée à partir des légumes du potager qui se trouve juste là à droite. Ou trinquez tout simplement à la douceur de vivre. Ça vaut le coup de sauter le périph'.

L'île
-
170 Quai de Stalingrad, Parc de l’île Saint-Germain, 92130 Issy-les-Moulineaux
Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 2h00. Réservations conseillées pour le déjeuner ou le dîner au 01 41 09 99 99.

L’Île, le restaurant du week-end qu'il faut absolument connaître

L’Île, le restaurant du week-end qu'il faut absolument connaître

日/月/年

Installé sur l’Île Saint-Germain, à seulement 30 minutes en voiture de Paris, L’Ile cultive l’allure de la parfaite farm house avec son potager aromatique, son restaurant à la carte champêtre, son salon où crépite un feu de cheminée ou encore sa terrasse au soleil. Décoré par l’architecte Laura Gonzales, le lieu a été pensé comme une alternative réjouissante à la maison de campagne, à fréquenter été comme hiver. Ultra lumineux et ultra chaleureux, le lieu séduit par sa décoration rustique chic, mêlant des murs en briques brutes, des lustres en osier, des grandes tables en bois, des banquettes en velours, des bibliothèques fournies… Mais aussi par sa carte conviviale. Au menu ? Des légumes grillés servis avec de la stracciatella, des huîtres fraîches, des asperges braisées au parmesan, une côte de bœuf Irish cut, un homard entier au beurre demi-sel ou encore des profiteroles. Soit la parfaite adresse où se ressourcer le week-end.

Les nouvelles terrasses parisiennes à tester avant tout le monde

Les nouvelles terrasses parisiennes à tester avant tout le monde

日/月/年

En mal de verdure

Complètement repensée par la décoratrice en vogue Laura Gonzalez, L'île ré-ouvre les portes de cette belle maison de campagne urbaine à quelques minutes en métro de Paris dans un cadre exceptionnel pour manger des grillades en plein air, des légumes du potager et boire des cocktails. Une terrasse XXL pour les parisiens en mal de verdure.

最新の状態にする( * )